Des voix au chapitre
Soutenir la librairie L’embarcadère à Saint Nazaire

Accueil > L’association > Conseil d’Administration > Compte rendu du CA du 4 août 2016

Compte rendu du CA du 4 août 2016

mercredi 17 août 2016

Présents : Naëma Revillon, Dominique Guiheneuf, Christine Damain, Jacques Blin et Jean-Luc Beuthier.
Excusées : Anne Laurence Payen, Chantal Bedrede

Rapporteur : Naëma Revillon

> - Bilan du théâtre
La représentation a remporté un vif succès et les comédiens ont été satisfaits de la recette (au chapeau). Le public a réuni environ 200 personnes, il était un peu moins nombreux qu’en 2015.
Dépenses de la manifestation pour l’association : cachet des comédiens : 1000 €, repas : 24,88 €, (le coût des affiches et flyers sont inclus dans le forfait chez Sideris).

> - Vente de livres d’occasion du 29-30 juillet
Recette : 431 €. Équivalente à quelques euros près à la recette de 2015.

> - Appel au don de livres pour la vente de la Foire d’automne
À faire auprès des adhérents.

> - Participation au Forum des associations
10-11 septembre. La participation est payante (environ 15 €). Les 140 places disponibles à Agora nécessiteront un roulement puisqu’’il y a 400 associations, la présence d’une association sera donc limitée à une journée. L’espace réduit sur place et le manque d’informations de la part de la Mairie nous font douter de l ’intérêt de notre participation.
Nous nous demandons ce que nous aurions à présenter sur le stand.
Jacques est disponible pour assurer une présence, mais réserve son avis sur notre participation, Christine, Dominique, Jean-Luc et Naëma ne trouvent pas qu’elle soit utile.

> - Programmation des activités de l’association en 2016-2017
- Soirées-débats avec Pierre Gilbert : le contacter, fixer une 1ere date, choisir un thème et des livres.
- Soirée- débat sur la lecture : à voir en octobre avec la médiathèque Étienne Caux ou avec les adhérents.
- Z.E.C : La prochaine session commencera à l’automne ou en janvier 2017.
-  Soirées textes et musique proposées par une adhérente lors de l’AG. Il faudrait contacter cette adhérente. Ses coordonnées sont enregistrées dans les bulletins de présence de l’AG.
- Lancer un appel à d’autres initiatives des adhérents ? Il faudrait formuler la demande de façon plus précise.

> - Organisation d’un pot de rentrée avec les adhérents de l’association pour présenter les activités.
En octobre.

> - Adhésion au CCP
Accord pour adhérer. Coût : 20 €
Leur faire une entrée sur le site.

> - Jardinons Nature
Une réunion de bilan de l’édition 2016 est prévue à la Mairie en septembre. Il faudra demander si la librairie pourrait vendre des livres lors de la manifestation en 2018.

> - Les Jardiniers de La Presqu’Île
Jacques propose de tenir une table de vente de livres à leur AG le 19 novembre, Salle des Anciens à Pornichet. C’est d’accord.

> - Subventions municipales 2017
La formule sera différente. Il faut aller sur le site de la Mairie, onglet : « Vie associative », Cliquer sur : « Vous êtes une association », puis sur « dossier de subvention ». La campagne ouvre le 16 août jusqu’au 17 octobre 2015. Dominique s’en occupe.

> - Passage de témoin pour les tâches de Naëma
Communication
Le site : articles et annonces
Annonces des événements sur Estuaire et sur Ouest-France et autres journaux (3 semaines)
Annonces sur le site de la Mairie
Dépôt des flyers et des affiches au service communication de la Mairie
Suivi de la boîte aux lettres gmail de DVAC
Lettres aux adhérents et contact des bénévoles

Anne-Laurence et Christine sont prêtes à se répartir ses différentes activités.

Le projet de lancer une page Facebook de DVAC n’a pas reçu de réponses jusqu’à présent. Néanmoins l’association souhaite toujours constituer une équipe éditoriale qui serait chargée de créer et de suivre cette page.

N. Revillon, le 5 août 2016

Répondre à cet article