Des voix au chapitre
Soutenir la librairie L’embarcadère à Saint Nazaire

Accueil > La librairie L’EMBARCADÈRE > On a marché dans Pyongyang

On a marché dans Pyongyang

Une année en Corée du nord

mardi 23 juin 2015

Ils ont raconté cette « exploration surréaliste et souvent drôle » d’un pays isolé du monde. C’est comme membre d’une ONG oeuvrant dans l’agriculture qu’Abel Meiers s’est vu proposer ce poste à Pyongyang, qu’il a saisi comme une occasion d’accéder à une étrange planète.
Abel Meiers et sa femme, pressés par les questions, ont dépeint leurs découvertes et, non sans émotion parfois, ont parlé des Coréens qu’ils ont eu l’occasion de rencontrer, accompagnateurs, traducteurs,collègues de travail...

« Libres de conduire et de circuler seuls dans la capitale la plus mystérieuse du monde, nous ramenons dans nos textes des moments forgés par un choc culturel de puissance 12 sur l’échelle de l’absurde. Une simple partie de tennis, l’achat de spaghetti, une réunion de travail, un cours d’anglais, une simple conversation... Tout prête là-bas à rire ou à désespérer. »

« Nous vous embarquons pour une traversée du miroir, au son des chants de soldats ouvriers, des mégaphones grésillants et des roues des trottinettes de Colin et Maxime, nos enfants, sur les pavés de Pyongyang. »

JPEG - 278.5 ko

Retrouvez les aventures et les découvertes de la famille Meiers racontées dans le livre On a marché dans Pyongyang , d’Abel Meiers, Ginkgo Éditeur, à la librairie L’Embarcadère !

Voir en ligne : à L’Embarcadère

Répondre à cet article